Un certain nombre d’enfants ont un PAI au sein de l’école (pour l’utilisation de médicaments lors d’une crise d’asthme ou pour une autre maladie ; et/ou en cas d’allergie alimentaire ; et/ou la mise en place d’un panier repas apporté par la famille).
Le PAI est obligatoire pour la prise d’un médicament sur le temps scolaire.
Si vous devez mettre en place un PAI, vous devez déposer l’ordonnance au secrétariat + fiche PAI administrative + fiche 3 (en PJ).
Si votre enfant avait un PAI l’année dernière et que vous souhaitez le renouveler, il est nécessaire de nous confier, dans les plus brefs délais, une ordonnance à jour qui couvrira l’année 25-26. Pour les allergies alimentaire, il convient d’y indiquer “trace tolérée” ou “sans trace”.
Que ce soit un nouveau PAI ou un renouvellement, pour les PAI alimentaire (panier repas compris), il convient dorénavant de compléter le document que je vous mets en PJ (à choisir en fonction de l’allergie).
Tous les médicaments doivent d’abord être enregistrés par le secrétariat qui les remettra ensuite à l’enseignant concerné. ATTENTION : le médicament ne doit pas se périmer au cours de l’année scolaire.
Tout nouveau PAI est visé par la médecine scolaire.
Le secrétariat reste disponible pour vous guider dans votre démarche.