OGEC

OGEC44

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) a un rôle qui s’exerce au sein de l’établissement dans quatre domaines principaux, en coordination et collaboration  avec le chef d’établissement.

 

L’OGEC gestionnaire : responsable de la bonne gestion de l’établissement, d’un point de vue comptable et financier (Gestion des recettes et des charges).

L’OGEC employeur : employeur du personnel non enseignant de l’école.

L’OGEC et les bâtiments : gère l’entretien et la rénovation des bâtiments scolaires et des parties annexes (cour..) ainsi que la construction de nouveaux bâtiments.

L’OGEC et les équipements : responsable de l’achat, de l’entretien et du remplacement des équipements de l’école (salles de classe, cuisine, cantine, administration..).

Les membres de l’OGEC sont des parents d’élèves bénévoles qui œuvrent dans l’intérêt de tous les usagers de  l’école :  élèves, parents,  salariés et équipe enseignante. Ils se réunissent en conseil d’administration pour apporter les réponses adaptées aux besoins.

Pendant l’année scolaire 2015/2016,  le dossier Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée)  a nécessité un suivi régulier pour finaliser le calendrier des travaux d’accessibilité, prévu sur 6 années. Une réflexion a également commencé suite au recueil auprès des enseignants  des besoins liés au fonctionnement pédagogique.