Temps périscolaires

L’ accueil périscolaire, encadré par le personnel de l’école (Asem et Vie scolaire) s’inscrit dans la préparation et la continuité du temps de classe.

Il permet aux parents, en raison de leurs obligations, de confier leur enfant dans une structure rassurante avant et après la classe.

Il permet aux enfants de se préparer le matin à la journée d’école, autour de jeux calmes. Le soir, c’est un temps partagé entre le goûter, un temps de détente en extérieur et des activités choisies.

A partir du CE1, les enfants prépareront leurs leçons avant de passer sur les activités ludiques.

Organisation :

• Le matin, accueil en salle polyvalente pour tous les élèves dès 7h30.
  • Le soir, trois lieux d’accueil dans l’école de 16h30 à 18h30.
  • La « Petite garderie » pour les enfants de petite et Moyenne section.
  • La salle polyvalente de la Grande Section au CP.
  • La salle du réfectoire pour l’étude surveillée à partir du CE1 au CM2.

A partir de 17h30 et jusqu’à 18h30, après les départs échelonnés d’enfants, l’accueil se déroule dans la salle polyvalente